30 universitaires et une conviction : l'importance d'un débat ouvert et accessible

Économie de l’euro

9782707159359_2Économie de l’euro, Agnès Bénassy-Quéré , Benoît Coeuré, La Découverte Dix ans après son introduction, l’euro a bouleversé la vie des Européens. L’euro a-t-il véritablement contribué à l’intégration européenne ? A t-il soutenu la croissance et l’emploi ? Comment les institutions mises en place en 1999 ont-elles fonctionné, et quelles forces et quelles faiblesses de l’organisation de la politique économique en zone euro la crise financière a-t-elle révélées ? L’euro a-t-il permis un rééquilibrage du système monétaire international ? Quelles sont les fragilités de la zone euro, et jusqu’où peut-elle s’étendre ?
Entièrement revu et mis à jour pour intégrer notamment les conséquences de la crise financière, ce livre s’est imposé comme la référence, rigoureuse et accessible, sur les grandes questions que pose la monnaie européenne.

*-L’euro dans la vie économique *-La BCE aux commandes de l’euro *-La politique monétaire en action *-Les gouvernements, « copilotes » de la zone euro *-L’euro et le monde

Les Thématiques