30 universitaires et une conviction : l'importance d'un débat ouvert et accessible

La croissance verte : une solution d’avenir ?

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Sous la direction de Jean-Marie Chevalier

La croissance verte est un défi qui se décline à plusieurs niveaux : global, régional, national et et enfin local, celui des villes, des régions, des territoires.

Cette transition sera longue, inégale et coûteuse, mais ceux qui sauront apporter des éléments de solution seront les grands gagnants du long terme.

Les instruments majeurs pour relever ce défi sont la recherche fondamentale, la R&D et l’innovation. Pas seulement l’innovation technologique, mais aussi les innovations organisationnelles, institutionnelles, financières. Les initiatives individuelles, la créativité, l’esprit d’entreprise, sont également les composants de cette nouvelle dynamique qui est celle de la construction d’une compétitivité de long terme, respectueuse des contraintes, fortes et urgentes, de l’environnement et des ressources planétaires.

Avec les textes de :

Jean-Paul Betbèze- Hubert Brichart- Patricia Crifo- Jean-Marie Chevalier Jean-Pierre Gaillard- Nathalie Girouard- Britta Labuhn- Gabriela Simonet Christian Stoffaes- Alain Trannoy- Julien Trannoy Une co-édition PUF – Descartes & Cie

www.editions-descartes.fr www.puf.com

ISBN : 978-2-13-060680-2

14 €

Les Thématiques