La bonne santé de Renault et PSA est-elle le symbole d’une industrie automobile retrouvée ?
Le rendez-Vous du Cercle des économistes: 18h l’heure H, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Hedwige Chevrillon sur BFM Business.
" Osons un débat éclairé "
Le marché de l’automobile se porte bien en France. D’après le CCFA, il a connu une augmentation des nombres de vente de 2,5 % en septembre. Sur les neuf premiers mois de l’année 2016, le marché est en hausse de 5,7%. Pour les constructeurs français, les ventes du mois dernier sont nulles avec un repli pour le groupe PSA Peugeot-Citroën. En revanche, la tendance est inversée pour son concurrent Renault. La marque au losange affiche des résultats à la hausse avec un chiffre d’affaires total en progression de 8,2% en septembre. Les ventes des constructeurs français sont toutefois positives avec une progression de 5,1% sur les 9 premiers mois de 2016.
Avec: Christian Peugeot, président du CCFA, directeur des affaires publiques du Groupe PSA.
Claire Waysand, ex-directrice de cabinet de M. Sapin. Et Lionel Fontagné, professeur à l’École d’économie de Paris.
Le rendez-Vous du Cercle des économistes: 18h l’heure H, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Hedwige Chevrillon sur BFM Business.
Relocaliser la production de cinquante médicaments en France, faire de l’hexagone un champion de l’avion vert… En ce début du mois de juin, le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté plans . . .
Des crises peut ressortir le pire ou le meilleur. Sur cette ligne de crête, tout nous ramène à la question des choix, décisifs, car de ceux-ci découlent la société et le monde de demain. Ces . . .
Les Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence proposent à toutes les parties prenantes de l'événement mais aussi à l'ensemble des citoyens, associations et entreprises de s'engager sur cinq sujets prioritaires pour recréer les conditions d'une soci . . .
Le poids de l'industrie en France a cessé de baisser. Pour réussir à réindustrialiser la France et profiter des gains de productivité, Maya Bacache Beauvallet prône une politique industrielle adaptée, basée sur la création . . .
Le maintien de la note "AA" sur la trajectoire de la dette française par S&P est vu par le gouvernement comme une récompense pour sa politique. Mais selon Patrice Geoffron, Bercy a tort d’assurer que . . .