Des universitaires avec une conviction : l’importance d’un débat ouvert et accessible

Accréditation – Présidentielles 2022 : Les programmes face aux défis économiques

Accréditez-vous pour participer à la conférence de presse en ligne du Cercle des économistes

Jeudi 13 janvier de 8h30 à 10h | via Zoom


Alors que la campagne présidentielle est lancée depuis plusieurs mois, le passage à la nouvelle année ouvre la dernière ligne droite dans la course à l’Élysée. Les candidats sont (pour la plupart) connus ou attendus ; les propositions sont égrenées par les candidats ou leurs équipes, en attendant la présentation de leurs programmes complets, et les grandes thématiques se confirment.

Inflation, salaires : la question du pouvoir d’achat, principale préoccupation des Français, va-t-elle rebattre les cartes ? Comment embarquer la jeunesse, particulièrement impactée ces dernières années et sans réelle politique adaptée qui, de ce fait, se désintéresse massivement de l’élection ? Quelles formations pour assurer aux Français un avenir professionnel moins chaotique ? Peut-on parler de l’immigration, un des thèmes les plus largement couverts par les candidats, de manière dépassionnée ? Sommes-nous encore capables d’atteindre les objectifs climatiques et environnementaux que nous nous sommes fixés ?

Après une analyse de 7 grands enjeux pour 2022 (pouvoir d’achat, inflation, travail, jeunesse, formation, immigration, environnement) les membres du Cercle des économistes répondront à vos questions.

Avec : Patrick Artus, membre du Cercle des économistes, Emmanuelle Auriol, membre du Cercle des économistes, Hippolyte d’Albis, président du Cercle des économistes, Nathalie Chusseau, membre invitée du Cercle des économistes, Patrice Geoffron, membre du Cercle des économistes, et Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence


Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander votre accréditation.

Les Thématiques