30 universitaires et une conviction : l'importance d'un débat ouvert et accessible

Le Cercle recrute

Le Cercle recrute chaque année au sein de son équipe dans le cadre de l’organisation des Rencontres Économiques, plusieurs CDD et/ou stagiaires de plusieurs mois !

recrutement-1Le Cercle des économistes organise chaque année les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.

Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont un événement majeur du débat économique français, réunissant 240 intervenants venus de 35 pays différents et avec un public de près de 4000 personnes pendant 3 jours / 5,6 et 7 juillet 2019.

Le Cercle recrute au sein de son équipe dans le cadre de l’organisation des 19è Rencontres Économiques.


Chargé(e)s de mission en charge de la déclaration finale

Stage ou CDD temps plein : du 15/05/19 au 18/07/19

Il s’agira de travailler en binôme, au sein du pôle programme, et de collaborer avec les membres du Cercle des économistes à la rédaction de la Déclaration Finale qui conclue chaque année les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.

Compétences requises :

  • Niveau Master en économie ou équivalent et intérêt pour le débat public
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Organisation, rigueur, bonne gestion du stress
  • Bon sens du relationnel
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Bilingue français anglais (écrit et parlé)

Conditions d’embauche : La mission débutera 15 mai 2019 et s’achèvera le 8 juillet 2019 –  Stage ou CDD à temps plein
Déplacement de 10 jours à Aix-en-Provence (30/06 au 8/07)

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à thibaut.mommeja@cercledeseconomistes.fr


Assistant(e) événementiel

Stage ou CDD à temps plein – Déplacement de 10 jours à Aix-en-Provence (30/06 au 8/07)

Il s’agira, au sein de l’équipe du Cercle des économistes, d’assister l’équipe événementiel sur l’organisation logistique en amont des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence notamment sur l’hébergement, le transport, la technique, l’organisation des accueils et la logistique. Il s’agira ensuite d’assister cette même équipe sur site pendant les Rencontres.

Compétences requises :
– Expérience dans l’évènementiel exigée
– Bilingue français anglais, est un plus (écrit et parlé)
– Organisation, rigueur, bonne gestion du stress impérative
– Maîtrise des outils informatiques (pack Office, suite Adobe)
– Bon sens du relationnel
– Réactivité
– Esprit d’équipe
– Une expérience sur un événement de grande envergure est un plus
Conditions d’embauche : – La mission débutera mi-mai et s’achèvera mi-juillet 2018 –

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à
laure.coumes@cercledeseconomistes.fr et alexandra.letourneur@cercledeseconomistes.fr

Les Thématiques