fbpx

Des universitaires avec une conviction : l’importance d’un débat ouvert et accessible

Le Cercle recrute

Le Cercle des économistes est un acteur majeur du débat économique français. Il réunit 30 économistes de renom et une équipe opérationnelle. Ensemble ils mènent plusieurs activités : publications, prises de parole dans les médias, conférences nationales et internationales de haut niveau, dont l’organisation des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence qui fêtera cette année sa 20e édition.

Le Cercle recherche :

un(e) chargé(e) de communication

Type de Contrat : CDI
Date d’embauche : mars 2020
Rémunération : selon formation et expérience

Lieux : Paris – Disponibilité à prévoir en fonction des événements – Variabilité des horaires de travail.


 

Sous la supervision de la responsable de Communication, vous aurez la charge de différentes missions :

1.Communication digitale

 Volet Réseaux Sociaux

  • Animation des réseaux sociaux
  • Définition d’une stratégie éditoriale en accord avec les axes de communication
  • Production et mise en ligne des contenus
  • Veille et modération
  • Gestion des interactions avec les abonnés / followers

Volet Webmastering

  • Administration des sites Web
  • Production et mise en ligne des contenus
  • Gestion des plannings de production et de mise en ligne
  • Reporting

Volet Newsletters :

  • Choix éditorial des articles
  • Iconographie
  • Rédactions de textes d’appel
  • Liens internet
  • Gestion du fichier des contacts
  • Envoi plateforme et reporting

2. Relations Presse :

  • Relations avec la Presse et les blogueurs
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Organisation et gestion des interventions médias
  • Suivi de la logistique liée à la communication et aux Relations Presse
  • Organisation et Tenue de conférence de rédaction interne
  • Gestion, mise à jour et développement du fichier presse
  • Élaboration des outils d’informations
  • Développement de partenariats

3. Autres missions :

  • Création et mise à jour des outils de communication visuels et audiovisuelles pour la société et ses événements.
  • Relations avec les prestataires
  • Briefs et relations prestataires

Compétences requises :

  • Formation en communication Master 1/2
  • 3 ans d’expérience en communication
  • Maîtrise des stratégies et outils de communication
  • Maîtrise des logiciels (Photoshop – Excel – Outlook…)
  • Une très bonne connaissance des réseaux sociaux
  • La connaissance du secteur économique, du logiciel WordPress et une expérience en événementiel.
  • Anglais courant écrit et parlé, la maîtrise d’autres langues est un plus

Soft Skills:

  • Capacité d’organisation et de priorisation des tâches
  • Bon rédactionnel
  • Polyvalence
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Capacité d’écoute, d’adaptation et de réactivité par rapport aux situations d’urgences.
  • Créatif, enthousiaste et dynamique
  • Rigueur et bonne gestion du stress
  • Bon relationnel

 

Envoyez vos CV et lettres de motivation à : anais.paccard@cercledeseconomistes et guillemette.deluze@cercledeseconomistes.fr

 

 

Les Thématiques