fbpx

Des universitaires avec une conviction : l’importance d’un débat ouvert et accessible

Le Cercle recrute

Le Cercle des économistes est un cercle de réflexion qui réunit une trentaine d’économistes portants des approches et des compétences variées. Sa mission est d’organiser et de promouvoir un débat économique ouvert et accessible à tous. C’est notamment l’ambition des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, organisées chaque année par le Cercle des économistes.

À chaque édition, Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont conclues par une Déclaration Finale qui prend la forme d’un manifeste rassemblant les visions de tous les membres du Cercle. Elle a pour vocation de présenter une série de propositions de politiques publiques concrètes, répondant aux grands enjeux soulevés par le thème choisi. Ces recommandations, qui touchent à la fois à la gouvernance française et internationale, permettent notamment d’alimenter le débat d’idées entre le grand public et les représentants exécutifs.

Le Cercle recherche :

Trois chargé(e)s  de mission en charge de la déclaration finale

Type de Contrat : CDD ou Stage rémunéré à plein temps
Début et fin de la mission : Début juin au 6 juillet 2020
Rémunération : selon formation et expérience

Lieux : Paris


Il s’agira de travailler en équipe, au sein du pôle programme, et de collaborer avec les membres du Cercle des économistes à la rédaction de la Déclaration Finale qui conclue chaque année les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.

Compétences requises :

  • Niveau Master en économie ou équivalent et intérêt pour le débat public
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Organisation, rigueur, bonne gestion du stress
  • Bon sens du relationnel
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Bilingue français anglais (écrit et parlé)

Conditions d’embauches :

La mission débutera début juin 2020 et s’achèvera le 6 juillet 2020Stage ou CDD à temps plein – Compte tenu de la situation sanitaire, une large partie de la mission pourra être faite en télétravail. Une présence à Paris, au moins pour la dernière semaine de la mission, sera cependant demandée.

Contact : 

Envoyez vos CV et lettres de motivation à : thibaut.mommeja@cercledeseconomistes.fr

 

 

 

 

 

Les Thématiques