Avec Patrick Artus et Olivier Pastré
A l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage, « L’économie post-Covid« , Patrick Artus et Olivier Pastré étaient les invités du deuxième séminaire du Cercle des économistes.
" Osons un débat éclairé "
A l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage, « L’économie post-Covid« , Patrick Artus et Olivier Pastré étaient les invités du deuxième séminaire du Cercle des économistes.
Une société apaisée est une société qui sait s’adapter et surmonter les tensions en son sein. Cependant, c’est une société du compromis qui peut s’accompagner de frustrations et de revendications – dues notamment à la . . .
Les mots du président de la République, Emmanuel Macron, le 25 septembre, lors de la présentation de la planification écologique, « reprendre d’ici la fin de l’année le contrôle sur les prix de notre . . .
La Commission européenne est optimiste pour la croissance française cette année, mais pessimiste pour l'Allemagne. Selon Patrick Artus, les causes de cette différence de rythme doivent être analysées plus largement à l'aune de la . . .
Julia Cagé, professeure à Sciences Po Paris, et Vincent Pons, professeur à la Harvard Business School, sont spécialistes des questions de démocratie. Ils ont remporté, cette année, le Prix du Meilleur Jeune Économiste, décerné par le Cercle des . . .
Dispositif départemental de service public d’aide aux personnes vulnérables en Île-de-France, le SamuSocial constate l’incapacité chronique des politiques publiques à répondre à la demande d’hébergements des sans-abris. A Paris, 11 000 personnes . . .
Des crises peut ressortir le pire ou le meilleur. Sur cette ligne de crête, tout nous ramène à la question des choix, décisifs, car de ceux-ci découlent la société et le monde de demain. Ces . . .
"Le 21e siècle pourrait être - et doit être - le siècle de l'Afrique". Faisant leurs ces mots d'Antonio Guterres, les Rencontres Économiques organisent les 27 et 28 novembre une première édition au cœur de l . . .
La Fondation Innovation et Transitions organise les 14, 15 et 16 novembre 2023 la 16ème édition des Journées de l'Économie autour du thème : "Surmonter nos fragilités" Les Jéco 2023 vous proposent un large choix . . .
Les Rendez-vous de l'Histoire donnent carte blanche au Cercle des économistes. Une session autour du thème "Espoir et numérique : quand le réel rencontre l'artificiel" Samedi 7 octobre 2023 | 16h30-17h30 Le numérique a . . .
Le forum Normandie pour la Paix donne carte blanche au Cercle des économistes. Une session autour du thème « Les sanctions économiques sont-elles efficaces ? » Jeudi 28 septembre 2023 | 16h30-18h Les sanctions économiques, existantes depuis la Grèce antique . . .
7000 participants, 380 intervenants, 67 sessions et controverses... les 23èmes Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence ont recréé l'espoir. 3 jours de débats ouvert à tous et gratuits Chefs d’entreprise, universitaires, chefs d’État et de gouvernement . . .
Covid, Ukraine et Climat : la gestion des grands risques à venir Le monde change radicalement. Aucune crise économique, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, n’a connu une telle ampleur, de tels bouleversements tant aux niveaux microéconomique que . . .