Biographie
Inspectrice générale des finances depuis septembre 2018, Anne Perrot est également membre de la commission des participations et transferts depuis mars 2019. Elle est membre correspondant du Conseil d’Analyse Economique. Elle a été Professeur à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 1991, ainsi qu’à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique de 1997 à 2004. Elle a occupé le poste de Directrice du Laboratoire d’économie industrielle du CREST (Centre de Recherche en Économie et Statistique) de 1997 à 2004 et a servi en tant que Vice-Présidente de l’Autorité de la Concurrence de 2004 à 2012. Par ailleurs, elle a travaillé comme associée au Cabinet Mapp de 2012 à 2018.
En plus de ces postes principaux, elle a également été Professeur et affiliée au département d’économie de Sciences Po Paris de 2011 à 2015 , et a présidé la commission d’évaluation de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances en 2015. Elle a également été éditrice associée des revues Économie et Prévision et Competition Policy International. Son expertise s’étend à des domaines tels que la régulation, la concurrence, et l’innovation, notamment en matière numérique.
Elle est titulaire d’une agrégation de Sciences Économiques, d’un doctorat d’État en Sciences Économiques et d’un doctorat de troisième cycle en Mathématiques.
Domaine d’expertise
- Économie industrielle
- Économie de la régulation
- Économie des réseaux
- Économie des services publics