Biographie
En 2007, Hélène Rey devient professeure d’économie à la London Business School. Elle a reçu de nombreuses distinctions, dont l’Ordre de l’Empire britannique pour ses services en économie. Elle est élue Fellow de la British Academy, de l’Econometric Society, de l’European Economic Association et membre étranger de l’American Academy of Arts and Sciences, correspondante de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.
Avant cela, elle était professeure d’économie et d’affaires internationales à l’Université de Princeton de 2000 à 2007. Elle a également été professeure à la London School of Economics de 1997 à 2000.
Elle a occupé divers postes de responsabilité dans les politiques économiques et financières en tant que membre du Conseil d’Analyse Économique, de la Commission Économique de la Nation et du Collège de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Elle est vice-présidente du CEPR, membre du Haut Conseil de Stabilité Financière, membre du Conseil Externe auprès du Managing Director du FMI.
Elle est titulaire d’un doctorat en économie de la London School of Economics et de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris. Elle détient également un diplôme d’ingénieur en systèmes économiques de l’Université de Stanford et de l’ENSAE.
Parmi ses publications récentes, on trouve des travaux sur la politique monétaire américaine, le Cycle Financier Mondial, ainsi que des analyses du système monétaire et financier international. Elle est membre du Group of Thirty et du Bellagio Group. Elle a été élue Présidente de l’Association Européenne d’Economie.
Domaine d’expertise
- Finance
- Macroéconomie internationale