— Actualité

— Nos actualités

Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence à contre-courant

A la veille d’un second tour des élections législatives à l’issue incertaine, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence s’apprêtent à ouvrir une parenthèse de réflexion et de débat bienvenue. Les 5 et 6 juillet, 380 intervenants du monde échangeront dans 70 conférences qui s’annoncent aussi passionnantes qu’utiles.

Dans le contexte actuel, marqué par une polarisation croissante, le primat de l’opinion sur l’argumentaire et de la simplicité sur la complexité, les Rencontres s’affirment comme un des rares lieux où un dialogue apaisé est possible. Notre ambition est claire : dépasser les clivages pour construire ensemble des réponses aux grands défis de notre époque.

Avec 380 intervenants venus de 47 pays (Etats-Unis, Mexique, Singapour, Emirats-Arabes-Unis, Egypte, Rwanda…), les Rencontres Économiques promettent une diversité de points de vue sans égale. Ce rassemblement inédit d’économistes, de responsables syndicaux ou associatifs, de chefs d’entreprise, de chercheurs et d’activistes garantira des échanges différents de ceux que vous avez l’habitude d’entendre à longueur d’ondes ou de plateaux.

Dans un programme de 70 conférences au programme offriront aux participants un large éventail de thèmes et de formats. Des sessions plénières captivantes aux tables rondes interactives, en passant par des controverses, chaque moment sera une opportunité d’ouvrir votre réflexion et d’échanger. Les débats aborderont des questions brûlantes comme la restauration de la confiance dans notre société, la relation entre économistes et politiques, le renouvellement de nos démocraties ou encore les ponts à rebâtir entre villes et campagnes ou entre générations.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de rencontrer ces intervenants et d’entendre leur point de vue et leur analyse sur la situation actuelle et les perspectives à court, moyen et long terme. Comme toujours, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont un événement gratuit et ouvert à tous. Et ça, c’est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

— Pour aller plus loin