La Fondation BBVA a décerné son prix Frontiers of Knowledge in Economics, Finance and Management à Philippe Aghion, membre du Cercle des économistes, professeur d’économie au Collège de France et à la London School of Economics et Peter Howitt, Professeur Lyn Crost de Sciences Sociales à l’Université de Brown, pour leurs travaux liés à la « théorie schumpetérienne » de la croissance économique. Cette théorie décrit le concept de la croissance basé sur l’innovation, résultante du processus de la destruction créative.
Ce prestigieux prix a déjà été décerné par le passé à d’autres économistes dont le Prix Nobel d’économie français, Jean Tirole en 2008.
Pour rappel, les Frontiers of Knowledge Awards de la Fondation BBVA sont un programme international de récompenses attribuées à des chercheurs pour leurs contributions significatives dans les domaines de la recherche scientifique et de la création culturelle.
Philippe Aghion, a reçu de nombreux autres prix dont celui d’Yrjo Jahnsson récompensant le meilleur économiste européen de moins de 45 ans en 2001, ou encore celui du « Global Entrepreneurship Award » en 2016.
L’annonce officielle de la distinction de Philippe Aghion par la Fondation BBVA