— Derniers articles
-
Finance verte : navigation par vents tournants en 2025
2024 aura été une année en demi-teinte pour la « finance verte ». Certes, au premier semestre, les émissions de dette verte auront cru de 7 % (selon…
-
Politique monétaire, la BCE en fait-elle assez ?
La BCE vient d’abaisser à nouveau ses taux directeurs, la troisième fois depuis juin dernier. Ainsi, le taux des facilités de dépôts, principale référence de la banque centrale…
-
Le coût de l’incertitude en France : une croissance nulle
L’incertitude économique combinée à l’instabilité politique risque de lourdement compromettre les perspectives de croissance en France, les rapprochant de zéro, alerte l’économiste Patrick Artus. La France vit depuis…
-
« Instabilité politique, quelles conséquences sur les marchés ? »
Les marchés financiers n’ont pas réagi violemment à la situation politique qui prévaut en France depuis la censure contre le gouvernement Barnier. Mais pour combien de temps encore ?…
-
Le débat. Le bitcoin, une monnaie comme les autres ?
La valeur du bitcoin s’est envolée dès les résultats connus de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Faut-il considérer cet actif comme une monnaie à…
Mermoz, la revue qui ouvre l’économie
Economistes, sociologues, historiens, élus, acteurs associatifs et jeunes engagés apportent leur réponse aux questions qui agitent notre société.
— Evénements
-
Prix du Meilleur Jeune Économiste 2025
L’appel à candidature pour le Meilleur Jeune Économiste 2025 est ouvert du 20 décembre 2024 au 31 janvier 2025. Créé en 2000 par le Cercle des économistes et…
pmje
-
13
NOVEMBRE 2024
Impôts, le grand débat
-
6
novembre 2024
Les Journées de l’économie 2024
-
pmje
Prix du Meilleur Jeune économiste 2024