Biographie
Patrick Artus est actuellement conseiller économique chez Natixis. Parallèlement, il assume la responsabilité de professeur d’économie à Paris School of Economics (PSE) et siège en tant que membre du Conseil Scientifique de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). De plus, il apporte sa contribution au Conseil d’administration d’Ipsos en qualité d’administrateur.
Ayant occupé divers postes de haute responsabilité, notamment en tant que chef économiste et membre du Comité exécutif de Natixis, directeur de la Recherche et des Études de Natixis, directeur des Études à l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration, responsable de Séminaire de Recherche à l’Université Paris Dauphine, et en qualité de Senior Economist à la Banque de France et à l’OCDE. Son engagement dans le domaine de l’enseignement s’étend à plusieurs institutions prestigieuses.
En reconnaissance de ses réalisations, Patrick Artus a été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Il est diplômé de l’École Polytechnique, de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique, ainsi que de l’Institut d’Études Politiques de Paris.
Enfin, ses dernières publications sont, « L’économie post-Covid » (co-écrit avec Oliver Pastré, Éditions Fayard, septembre 2020), et « 40 ans d’austérité salariale » (Éditions Odile Jacob, juin 2020), témoignent de sa contribution significative à la littérature économique contemporaine.
Domaine d’expertise
- Euro, monnaies
- Croissance
- Banques, finances et marchés